Le jeu des 3 : Post Secret et VDM

Aujourd’hui, le jeu des 3 se fait avec trois récits courts d’inconnus :

1) le premier vient de Post Secret : http://postsecret.blogspot.com/
« I want my child’s birth mother to know that he is happy heatlhy + loved. But I don’t even know who she is. I promise he is the center of our lives. » « Je veux que la mère biologique de mon enfant sache qu’il est heureux, en bonne santé, aimé. Mais je ne la connais même pas. Notre vie tourne autour de lui, je le promets. »

2) le deuxième de Post Secret France : http://postsecretfrance.blogspot.com/
« Je choisis la vie à tout prix »

3) le troisième est un VDM : http://www.viedemerde.fr/inclassable/1229428
« Aujourd’hui, je reprends l’avion après des années d’abstinence dues à une phobie persistante. L’homme à ma droite lit « 1001 crashs – photos d’accidents aériens » et le gamin à ma gauche regarde « Lost » sur son ordinateur. Plus que huit heures de vol. VDM »

———————————-
3 histoires :

1) L’enfant adopté prend l’avion pour rencontrer sa mère biologique au Nicaragua, après une dépression grave due à la mort de ses parents adoptifs dans un accident d’avion (qui lui a donné une phobie persistante de l’avion). Son voyage en avion, entre un homme qui regarde des photos d’accidents aériens (dont celui de l’avion où ses parents sont morts) et un enfant qui regarde « Lost » (lui rappelant ces jours où il avait espéré, avant que l’on ne retrouve les corps, que ses parents aient survécu), s’annonce pénible.

2) Les parents adoptifs vont chercher l’enfant en avion. Arrivés en retard à l’enregistrement, ils sont séparés dans l’avion. Le père est nerveux, coincé entre ses deux voisins (monsieur Crash et le petit Lost), et pour se distraire, imagine à quel point la vie sera belle avec l’enfant, comme lui et sa femme s’en occuperont bien… Pendant ce temps, la mère se prépare à se séparer de son enfant : elle veut lui offrir une meilleure vie – et s’offrir une vie moins dure, avec une bouche en moins à nourrir.

3) Trois personnes terrifiées sont dans l’avion. Elles jettent des regards furtifs sur leurs voisins, et ce qu’elles voient ne les rassurent pas. Le premier a choisi de regarder « Lost » pour se dire que finalement, en cas de crash, la vie continue à tout prix. Si l’avion s’écrase, il se retrouvera sur une île déserte, et il se débrouillera pour survivre, même entouré de gens bizarres avec des symboles hindous. A l’autre bout, un homme feuillette un livre de photos d’accidents pour apprivoiser l’idée de la mort ; il se dit qu’il n’aura pas le temps de souffrir. Au milieu, une femme, les mains tremblantes, sort un livre de son sac : « Aller jusqu’au bout de sa foi, prières pour la vie et la mort ».

Je ne sais toujours pas quoi choisir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s