Les joyeux lurons

Pendant deux ans, j’ai joué dans des pièces pour enfants, dans un petit théâtre de Pigalle. Le quartier abondait en théâtres d’un autre genre, pas pour enfants. Beaucoup pour touristes. Le genre avec des rabatteurs qui tentent d’attirer des gens, le genre avec des photos où certaines parties de l’anatomie des modèles sont masquées.

Un jour, alors que nous étions en train d’installer le décor, porte ouverte sur le beau temps, nous avons vu débarquer quatre personnes complètement bourrées : deux hommes, deux femmes.

– Ca commence à quelle heure, le spectacle ?

Il y avait partout des affiches de spectacles pour enfant, un petit lama dans le décor, j’étais habillée en petit garçon, et pourtant il fallait se rendre à l’évidence : ces personnes étaient persuadées qu’elles allaient voir un spectacle pornographique.

– I fuck this one and you can fuck the other one, ai-je entendu l’un des compères marmonner à son compagnon.

– Non, c’est pour enfants le spectacle, a dit la metteur en scène.

– Y a pas de spectacle, a grondé la directrice.

Ils ont fini par partir, les hommes accroché aux femmes et vice-versa. Il était midi, ils devaient être en train de finir leur nuit.

Juste après, la police est passée. Une policière a mis sa tête dans l’ouverture de la porte, les autres regardaient la façade.

– C’est nouveau, ici ?

– C’est un théâtre pour enfants, a précisé la directrice.

Les policiers ont regardé les affiches, ils nous ont regardé. La metteur en scène-marionnettiste et moi en petit garçon avec un gros poncho. Les poupées sur les étagères. Les affiches : « La belle au bois dormant », « Le pauvre méchant loup ». Ils sont partis.

– Ils gardent un oeil sur les établissements du quartier, a expliqué la directrice. Ah ! La boîte d’à côté, là… Non seulement ils font du tapage nocturne, si en plus leurs clients viennent nous casser les pieds en journée…

Publicités
Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s