¿Quieres hablar español?

Image tirée du site Strange Maps, http://strangemaps.wordpress.com

J’ai envie d’apprendre l’espagnol depuis longtemps – en réalité, depuis la quatrième où ma mère m’a forcé à apprendre l’italien (je ne dis pas ça pour me plaindre, j’aime beaucoup l’italien aussi). En partie parce que l’espagnol est parlé par des millions de gens, mais surtout à cause de sa sonorité.

Je place l’espagnol sur le même piédestal que l’anglais pour son rythme précis, ses accents beaucoup plus saillants que le français et l’italien policés et doux (bon, d’accord. Pas trop les dialectes du Sud). L’espagnol, avec ses sons rocailleux, ses emprunts à l’arabe et sa grammaire latine, ses multiples accents et pays d’implantation.

J’ai commencé par écouter les célèbres podcasts de Ben Curtis & Marina Diaz, Notes in Spanish. Attention, c’est l’espagnol madrilène qu’ils parlent : leurs podcasts sont superbes mais certaines des expressions « idiomatiques » (et présentées comme telles) peuvent faire éclater de rire les sud-américains !

Il y a également le forum Lenguajero, ouvert aux anglophones (et autres) qui veulent apprendre l’espagnol, aux hispanophones qui veulent apprendre l’anglais, et inversement.

Rien de tel pour apprendre une langue que de lire des BD ou des textes illustrés ; et c’est par hasard, en lisant le blog de l’impérial Neil Gaiman, que je suis tombée sur le blog de Quique Alcatena. Inutile de se soucier de problèmes de langue : ses dessins sont assez beaux pour valoir la peine d’être contemplés jusque dans les plus petits détails.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s